jueves, 5 de noviembre de 2015

La place de l'adverbe



Rappel de certains adverbes


                                    











Quand le verbe accompagne un temps simple, il est placé derrière le verbe. 
Cuando el adverbio acompaña a un tiempo simple, se coloca detrás del verbo.




Il déjeune toujours à midi et quart ......... On apprend vite ici
El almuerza siempre a las 12:45.........

Quand l'adverbe accompagne un temps composé:

Cuando el adverbio acompaña a un tiempo compuesto:


-En général, il se place entre l'auxiliaire et le participe passé quand il est court et commun
En general, se coloca entre el auxiliar y el participio pasado cuando es corto y frecuente


J'ai mal dormi ........ Il a beaucoup travaillé........ Il est déjà parti .
Yo dormí mal......... El trabajó mucho.............. El ya salio .


-Si l'adverbe est long ou peu commun, il se place derrière le participe passé (surtout les adverbes de manière*)
- Si el adverbio es largo y poco frecuente, se coloca detrás del participio pasado (sobre todo los adverbios de modo*)


Il a parlé lentement .....Elle a réagi violemment.
El habló lentamente......Ella reacciono violentamente.



- certains adverbes de temps et les adverbes de lieu se placent au commencement de la phrase, après le participe passé ou à la fin de la phrase.

- algunos adverbios de tiempo y los adverbios de lugar se colocan al principio de la frase, después des participio pasado o al final de la frase


Je me suis levée tard ce matin .... Hier on est allés au cinéma.
Yo me levanté tarde esta mañana...  Ayer fui al cine.



Voici le video


No hay comentarios:

Publicar un comentario